- Cet évènement est passé
Ateliers + apéro-concert avec « Two of us », à Verrines sous Celles
8 juillet 2017
Navigation Évènement
Christine (Les condiments de la Doie) et Carole (L’atelier du Lambon), s’associent à nouveau pour faire partager leurs passions : l’art de la cuisine et l’art de l’estampe !
Elles vous proposent aujourd’hui chacune un atelier (voir ci-après) et vous convient à un apéro-concert à 19h dans le joli jardin arboré des Condiments de la Doie avec le duo « Two of us ».
Les ateliers en journée
Avec Christine : Les condiments de la Doie, 5 rue du Luc à Verrines-sous-Celles
De 10 h à 12h : atelier cuisine, suivi d’un repas commun à partir des préparations du matin.
Renseignements : 06 84 28 52 68 / 05 49 32 96 40
Avec Carole : L’atelier du Lambon, 29 châteauneuf à Beaussais-Vitré
De 14 h à 18 h : initiation à la sculpture sur bois.
Renseignements : 06 18 79 81 70 05 / 05 49 79 90 14
Date limite de réservation : 7 juillet.
Tarif : 60 € la journée
Nombre de personnes maximum : 4
L’apéro chant’jardin
William et Marie-Luce se sont rencontrés dans un orchestre de bal en Charente-Maritime, dans les années 80.
William s’était déjà distingué en faisant partie d’Isaac Newton, formation qui a tourné dans le département des Deux-Sèvres.
Et ils ont créé plusieurs groupes ensemble ensuite…
Le dernier en date : « Two of us », propose un concert de musique country/folk américaine chantée à deux voix accompagnées à la guitare acoustique.
Il s’agit d’une prestation vocale très technique puisque l’interprétation est entièrement à deux voix, une particularité peu courante dans la musique française mais qui fait toute la richesse du country / folk américain. Cette pratique est très utilisée dans les traditions irlandaises et germaniques, d’où provient la country.
La « playlist » de ces deux artistes de talent est très variée et ils interprètent les chansons de Johnny Cash, Townes Van Zandt, Gram Parsons, Rodney Crowell, Emmylou Harris…
Et pour être un peu « people »… une fois n’est pas coutume ! :
Leur passion musicale a fait « des petits »… puisqu’ils ont deux fils qui font carrière dans la musique : Colin est le batteur de Radio Elvis et Noé est le bassiste du groupe Colours in the street, formations qui font partie du « devant de la scène » des musiques actuelles de ces dernières années (Et d’ailleurs, après le prix du meilleur album aux victoires de la musique 2017 et une grande tournée, Radio Elvis sera de retour en Poitou, à Vasles le 9 septembre prochain au festival Ouaille Note ?).
Date limite de réservation : 7 juillet
Assiette à 3,50 €
Participation libre pour le concert.
Réservation auprès de Christine, Les Condiments de la Doie : 06 84 28 52 68 / 05 49 32 96 40